Les devoirs à la maison pomme de discorde entre les parents et l'Éducation nationale
19/04/2017

Cette section de presse c'est un article qui traite sur la polémique existant entre les parents qui ne veulent pas que les professeurs donnent tellement de devoirs à les enfants. Celui-ci a été publié par Marie-Estelle le 19/04/2017 dans le journal nommé "Le Figaro".

D'abord, une étude récente réalisée par Étienne Douat rappelle que la réglementation en matière de travail hors de la classe au niveau du primaire est ambigüe, puisque selon l'auteure "Certes, l'écrit est censé être interdit mais les leçons orales son autoritées". Toutefois il foudrait que nous établissions mesures pour l'écriture.

D'une part, pour les parents dont les modes de vie sont en discordant avec les exigences de l'école, l'expérience régulière de cet impossible suivi du travail scolaire de leur enfant peut <génèrer un sentiment d'impuissance>.

D'autre part, le travail scolaire réalisé hors de l'horaire scolaire peut être considéré selon l'auteure "Comme une habitude pratique permettant de sostenir la tendance de l'èducation national á situer l'essentiel des problèmes et les causes de "l'échec" de l'enfant au niveau de la famille". Ensuite, beaucoup de politiques pensent que les devoirs doivent être fait seulement dans l'école.

Finalement, les chercheus Carole Daverne et Yues Dutercq ont fait une étude sur bons étudiants en explicant que la recette de leur réussite c'es l'inversion des parents et le travail à la maison. Et aussi, pour Valérie Marty, présidente de la PEEP, le débat sur l'abolition des devoirs à l'école est <un mauvais débat. Les parents encouragent et motivent leurs enfants et cela fait réussir>.

3/05/2017

Interview à un parent sur les devoirs à la maison:

Présentatrice:
-Bonjour a tout le monde. Aujourd'hui on a avec nous, ici dans le plateau à Martin Dupond, un père qui est en faveur de donner devoirs à la maison.
Bonjour, Martin Dupond.

Invité:
-Bonjour, madame.

Présentatrice:
-Monsieur Dupond, tout d'abord, qu'est ce que vous pensez sur les devoirs? Et pourquoi?

Invité:
-À mon avis, je pense que faire les devoirs c'est une chose indispensable que tous les élèves sont obligés de les faire parce que de cette manière ceux peuvent progresser en leurs études.

Présentatrice:
-D'accord. Et considérez-vous que les devoirs devraient être interdits à la maison?

Invité:
-Je ne suis pas très sûr de ça; tout dépend de chacun. Selon moi, je crois que les devoirs qui sont seulement réalisés au lycée ne sont pas suffisant pour rabâcher le nouvel apprentissage.

Présentatrice:
-Monsieur Dupond, les enfants qui n'ont pas d'aide à la maison, ils sont affectés par les devoirs?

Invité:
-Je crois que les enfants dont leur parents ne peuvent pas les aider ont plus de difficultés que les autres qui ont de l'aide à la maison. Toutefois, il y a beaucoup d'académies qui peuvent leur offrir cette aide.

Présentatrice:
-Vous avez raison. Les académies son là pour aider ces enfants dont parents dont travail ne les permet aider à leurs enfants.
Pour finir, une dernière question, Monsieur Dupond. Quels avantages ou inconvénients peut-il y avoir quand on donne des devoirs?

Invité: 
-Bon, beaucoup de parents disent qu'ils ne sont pas d'accord de donner devoirs, cependant je pense que c'est une manière d'étudier, c'est-à-dire, ce-ci vous facilite au moment de comprendre ce que les professeurs ont enseigné, quoi que quelquefois ils exagèrent en les donnant et c'est l'inconvénient.

Présentatrice:
-Bon, c'est tout pour aujourd'hui, merci Monsieur Dupond pour partager votre opinion avec nous. Si on ne vous invitait pas, on ne connaîtrait pas la réalité sur l’éducation.

Invité:
-Merci à vous de m'avoir invité.

Présentatrice:
-On se verra dans suivant notre programme de nouveaux thèmes d'actualité, bonsoir.

10/5/2017


Ana Almazán del Rey

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog