Marina Torres sevilla; 21/04/2017
Epidémie de rougeole en Europe: Il faut encourager la vaccination.
Barbara Krief a dit que la recrudescence de la rougeole est due à la faible couverture vaccinale, alerte l'OMS, qui encourage fortement la vaccination afin d'eradiquer la maladie.
Plus de 500 cas de rougeole ont été recesés pour le seul mois de janvier 2017 dans la région européenne de l'organisation mondiale de la santé. 474 de ces cas ont été rapportés dans la France, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, la Roumanie, la Suisse el l'Ukraine. Une coverture vaccinale insuffisante.
Dans la majorité des cas, les décès des malades de la rougeole son dus aux complications de la maladie. Parmi les plus graves: des cécités, des encéphalites, des diarrhées sévères, des infections auriculaires etc.
Les jeunes enfanta sont les plus exposés. Toujours selon l'organisation, plus de 130 000 personnes, dont une majorité agée de moins de 5 ans, sont mortes de la rougeole en 2015 dans le monde. Les femmes enceintes non-vaccinées, ou qui n'ont jamais contracté la maladie, sont également parmi les plus à risque.
Il n'existe pas de traitement contre la rougeole, rappelle Daniel Floret, professeur de pédiatrie et ancien président du comité technique des vaccinations, contacté par l'OBS.
Marina Torres Sevilla; 03/05/2017
Je parlais avec Barbara Krief sur la epidémie de rougeole en Europe. Bonjour madame, raconte nous sur cette sujet très intéressant.
-La rougeole, qu’est-ce que c’est?
Est une maladie virale grave extrêmement contagieuse. Les symptômes sont généralement une forte fièvre qui apparaît environ 10 à 12 jours après l’exposition au virus et persiste 4 à 7 jours.
-Qui sont les personnes les plus à risque?
Les jeunes enfants sont les plus exposés. Plus de 130 000 personnes , dont une majorité âgée de moins de 5 ans, sont mortes de la rougeole en 2015 dans le monde.
-Quel traitement?
Il n’existe pas de traitement contre la rougeole.
-Fait-il vraiment se faire vacciner?
Entre 2000 et 2015 on estime que la vaccination antirougeoleuse a évité 20,3 millions de décès, faisant de ce vaccin dans la santé publique.
-Vous apporter de l’argent pour rechercher sur le rougeole?
Oui, j’apporterais de l’argent parce que c’est intéressant rechercher sur ce sujet
Un plaisir Barbara, merci beaucoup pour votre temp.
Marina Torres Sevilla; 10/05/2017
Commentaires