Europe

Réduction des gaz à effet de serre : la France doit forcer l’allure
  25 avril 2017

  Réduction des gaz à effet de serre: la France doit forcer l'allure.

L'article qui traite sur les effets de la pollution a été publié par Pierre Le Hir dans le journal "Le Monde" le jeudi 20 avril 2017 à 17:48 heures.

L'objectif de division par quatre des rejets carbonés en 2050 necessité <<une intesification des efforts>> dans tout les secteurs qui ont les plus D'émissions.

<<L'essentiel des efforts reste encore à faire.>> Telle, est la conclusion du Conseil général de l'environnement et du développement durable - un organisme consultatif qui placé sous l'autorité du ministère de l'environnement.

Cet objectif, connu sous le nom de <<facteur 4>> a été annoncé par la France en 2003, confirmé lors du Grenelle de l'environnement de 2007 et a été gravé août 2015. L' Union européenne a dit que dans son ensemble s'est même engagée, en 2009, à atteindre un facteur 5, avec une réductoin de ses émissions d'au moins 80%. Selon les données du ministère de l'environnement, ces émissions ont baissé de 16% entre 1990 et 2014 sur le territore national.

Le secteur des transports a plus émissions que le secteur du bâtiment, mais les mesures de celui - CI sont le moins exercés, par example la promotion des motorisations électriques.

Autre contributeur majeur, l'agriculture (20% des émissions). Selon le ministre de l'environnement, les pissibilités de réductoin sont plus limitées que pour d'autres secteurs. De nouvelles pratiques sont néanmoins à encourager: agro-écologie, lutte contre le gaspillage alimentaire... Dans l'industrie, dont les émissions ont chuté de près de 40% depuis 1990 en raison de la baisse de la production. Si cettes mesures se faisaient, le facteur diminuerait


Natalia Aranda 03/05/17



Interview au ministre de l'environnement, Vidalies Alain.

Présentatrice:

Bonjour, nous sommes avec le ministre de l'environnement de France où plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement qui afirme que ce pays a un facteur dont la pesanteur a fait qu'ils prennent celle-ci. Nous allons lui faire des questions sur la pollution en France. Si le pays avait moins DE pesanteur, vous garderiez l'environnement de la même manière?

Invité:

Bonjour madamme. Bien sûr, tout d'abord, nous avons pris ces mesures pour améliorer la situation, mais la pollution: affecte à tous les pays également.

Présentatrice:

Que pensez-vous sur la situation destructrice de la pollution en France qui est en Facteur 4?

Invité:

C'est un problème qui concerne l'environnement mais quelques mesures ont été proposées pour progresser la situation.

Présentatrice:

Quelles mesures est-ce que vous proposez?

Invité:

LA Première, nous avons proposé des mesures dans le secteur du bâtiment, puis, mesures de l'agriculture et finallement dans l'industrie. Ce sont les secteurs qui ONT LE plus d'emissions QU'ILS émettent à l'environnement.

Présentatrice:

Dans l'agriculture, quelles mesures ont été prises?

Invité:

L'agriculture émet 20% des émissions. Les nouvelles pratiques sont: l'agro-écologie qui lutte contre le gaspillage alimentaire. À moins que les gens ne changent leurs manières de penser, ces mesures ne marcheront pas.

Présentatrice:

Ségolène Royal a dit que la création de territoires à énergie positive aidera à reduire l'effet de serre, êtes-vous d'accord avec cela?

Invité:

Bien sûr, ces mesures sont nécessaires.

Présentatrice:

Merci beaucoup monsieur.


Natalia Aranda 10/05/2017   


Mario, Marina, Salomé


Climat: les Etats-Unis pourraient finalement rester dans l'accord de Paris

L'administration du président Donald Trump semble envisager de plus en plus sérieusement de maintenir les Etats-Unis dans l'accord de Paris sur le climat, sous la pression des grandes entreprises et au prix d'un nouveau retournement politique. Le principal élément nouveau sur ce dossier réside dans les déclarations faites mardi par le secrétaire à l'Energie, Rick Perry.



S: Bonjour, je suis Salomé et je vais interviewer à l’ambassidrie aux États-Unis. Bonjour madame Marie!

M: Bonjour madame!

S: Selon l’administration du président, qu’il a l’intention de faire avec aux États-Unis?

M: Le président veut de maintenir les Etats-Unis dans l'accord de Paris sur le climat, sous la pression des grandes entreprises et au prix d'un nouveau retournement politique.

S: D’accord! Une fois faites les déclarations par le ministre de l’énergie, qu’est arrivé en decembre 2015?

M: Treize grands groupes internationaux visant á reduire les émissions de gaz á effet de serre où Donald Trump avait du ceder.

S: Pourquoi?

M: Pour contenir le réchauffement climatique.

S: trés bien! J’ai cru comprendre que l’americain de l’agrochimie aiderait à gérer les risques accrus liés au changement climatique et à être compétitifs sur le marché mondial grandissant des énergies propres. Est-ce vrait madame?

M: Oui, c’est vrai.

S: oh! Très bien! Plus tard, la Maison Blanche a fait savoir qu’elle examinait sa position. Quand confirmé le président sa decisión?

M: Il confirmé qu’il officialiserait sa décision avant de se rendre au sommet en Italie les 26 et 27 mai.

S: D’accord! Merci par ses déclarations madame! Au revoir!

M: De rien madame! Au revoir!


 

Salomé Morales Romero

28/04/2017



Marina Torres Sevilla



Epidémie de rougeole en Europe: Il faut encourager la vaccination.

Barbara Krief a dit que la recrudescence de la rougeole est due à la faible couverture vaccinale, alerte l'OMS, qui encourage fortement la vaccination afin d'eradiquer la maladie.

Plus de 500 cas de rougeole ont été recesés pour le seul mois de janvier 2017 dans la région européenne de l'organisation mondiale de la santé. 474 de ces cas ont été rapportés dans la France, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, la Roumanie, la Suisse el l'Ukraine. Une coverture vaccinale insuffisante.

Dans la majorité des cas, les décès des malades de la rougeole son dus aux complications de la maladie. Parmi les plus graves: des cécités, des encéphalites, des diarrhées sévères, des infections auriculaires etc.

Les jeunes enfanta sont les plus exposés. Toujours selon l'organisation, plus de 130 000 personnes, dont une majorité agée de moins de 5 ans, sont mortes de la rougeole en 2015 dans le monde. Les femmes enceintes non-vaccinées, ou qui n'ont jamais contracté la maladie, sont également parmi les plus à risque.

Il n'existe pas de traitement contre la rougeole, rappelle Daniel Floret, professeur de pédiatrie et ancien président du comité technique des vaccinations, contacté par l'OBS.

3/5/2017

Mario Tamargo Plaza
L'Election Presidentielle
  www.lemonde.fr/

L'élection présidentielle de 2017 la France a été l'élection a eu lieu entre le 23 Avril et 7 mayo36 2017 dans la République française qui a été défini lors d'une élection de ruissellement remporté par le candidat centriste Emmanuel Macron. Dans cette élection, il a été choisi le président de la France pour une durée de 5 ans et a été la onzième élection présidentielle de la cinquième République française et le dixième au suffrage universel direct.

La campagne et la nomination des candidats enfreignent les règles des précédentes élections présidentielles, ce qui lui donne un caractère imprévisible et l'annonce d'une restructuration du paysage politique français. Pour la première fois sous le sortant, République Cinquième président François Hollande choisit de ne pas être candidat à sa propre succession. Le résultat des élections primaires des deux grands partis a également été une surprise: Favorite (Alain Juppé et, dans une moindre mesure, Nicolas Sarkozy, pour les républicains, Manuel Valls et Arnaud Montebourg pour le Parti socialiste) voyant éliminé par les candidats moins attendu (François Fillon et Benoît Hamon). Marqué par plusieurs tours et des actes présumés de favoritisme, la corruption et emplois fictifs (pour François Fillon et Marine Le Pen), la campagne entre a vu une certaine faiblesse dans les intentions de vote, des deux grands partis, au profit de les candidats du parti qui n'a jamais été au pouvoir (Emmanuel Macron pour la course et de la jambe front national Marine Le Pen). Plusieurs parties du paysage politique traditionnel français ne sont pas représentés directement aux élections (Verts Europe Ecologie, Modem, IDU ou même le Parti communiste), chacun d'opter pour un système d'alliances avec d'autres mouvements.

Je parle avec Marina su le election presidentielle fraçaise 
-Bonjour Marina 
+Bonjour Mario
-Je vais poser des questions sur le election presidentielle française:
 -Que pensez-vous de la victoire d'Emmanuel Macron?
+Je pense qu'un jeune candidat comme Emmanuel, avec nouvelles idées et vents du changement peut favoriser la France et ses relations internationales.
-Que pensez-vous de la defaite de Marine Le Pen?
+Je pense que la France n'a pas besoin de ce genre d'ideologie de extreme droite parce que encourage la haire, le racisme et nuire aux relations internationales 
-Que pensez-vous d'Emmanuel ?
+Je crois qu'il est un homme avec ambition, le desir de changer le pays , responsable, engage socialment et il semble un bon leader.

- D’accord! Merci par ses déclarations madame! Au revoir!
+ Au revoir!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog